Le quotidienLe Progrès, annonçait hier l’arrivée imminente de Ricky van Wolfswinkel à l’ASSE. L’information est confirmée aujourd’hui par Christophe Galtier, le coach des Verts, en conférence de presse.
« Ricky van Wolfswinkel ? Nous avons déjeuné ensemble, confirme Galette. Il passe des tests aujourd’hui voir au plus tard demain. » Le technicien stéphanois a ensuite expliqué ce qui a fondé son choix de recruter ce buteur sortant d’une triste saison en Premier League : « Il avait joué contre nous au Sporting. On avait tous noté sa qualité de joueurs.» À propos de la mauvaise performance de Wolfswinkel en Angleterre, Galtier ne montre aucune inquiétude puisqu’il semble faire ce choix en connaissance de cause. « J’ai suivi son parcours à Lisbonne. J’ai vu qu’il avait été transféré à Norwich mais ça n’a pas bien fonctionné pour lui là-bas. Il n’a pas marqué. »
Ce manque de succès n’ayant pas empêché l’arrivée de Ricky van Wolfswinkel à Saint-Étienne, on peut penser que Christophe Galtier a une idée précise de comment l’utiliser dans les prochains jours.