Les mercatos se suivent et ne se ressemblent pas chez les Red Devils. Alors que David Moyes n'avait pas réussi le recrutement désiré l'année dernière, Louis van Gaal est en passe de frapper (très) fort sur le marché des transferts... quand bien même le club ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Les décideurs mancuniens avaient promis de mettre la main à la poche cet été et il faut croire qu'elle est assez large pour contenir la somme nécessaire afin de conclure les prochaines arrivées d'Arturo Vidal et Mats Hummels. Malgré les réticences de la Vieille Dame quant à un départ de leur international chilien, les jours de ce dernier semblent désormais comptés du côté du Juventus Stadium. L'agent du joueur aurait en effet forcé la main aux dirigeants turinois et l'affaire serait proche de connaître son dénouement pour une somme minimale de 60 millions d'euros. Andrea D'Amico, influent agent en Serie A et plus particulièrement chez les Bianconeri, confiait d'ailleurs ce vendredi matin à Sky Italia être convaincu qu'Arturo Vidal quitterait le club durant ce mercato.
Hummels à Man. United, Liverpool comme juge arbitre
Outre le milieu de terrain, qui portera le numéro 7 outre-Manche en cas d'accord entre toutes les parties, les Red Devils pourraient également accueillir Mats Hummels d'ici peu. Tandis que Jurgen Kloppaffirmait récemment que son joueur resterait au Signal Iduna Park cette saison, la situation est aujourd'hui en passe d'évoluer en faveur des Anglais selon The Independant. L'arrivée de l'international allemand à Old Trafford est toutefois conditionnée au transfert de Tiago Llori au Borussia Dortmund. La rivalité historique entre Manchester United et Liverpool, propriétaire du joueur, pourrait de fait avoir sa place dans le transfert du champion du monde, estimé à 25 millions d'euros.