Serge Aurier a rejoint le PSG dans le cadre d’un prêt d’une saison. Toulouse n’en sort pas aussi gagnant qu’on le croyait d’après l’agent de l’ivoirien Stéphane Courbis qui ne voit pas non plus le PSG vendre ses joueurs, même pour l’arrivée d’Angel Di Maria.
Dans les colonnes de But! Transfert, le gérant des intérêts de Serge Aurier explique que « C’est un prêt tout simple avec option d’achat. L’UEFA a refusé que l’option d’achat soit conditionnée à un certain nombre de matches disputés, justement en raison du fair-play financier.» Et selon lui, « cela pénalise le TFC (Toulouse Football Club). Car si le transfert avait pu être effectif immédiatement, Toulouse aurait été payé et aurait pu investir la somme récupérée sur un autre joueur...»
Le PSG, selon Stéphane Courbis, ne devrait pas vendre de joueurs, même s’il est au coeur d’une difficile manoeuvre pour faire signer Angel Di Maria. L’agent d’Aurier qui a échangé avec les décideurs parisiens sur leur mercato rajoute : « Sincèrement, de ce que j’ai pu ressentir, je crois qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Je n’ai pas senti un besoin de vendre absolument.» Lavezzi qui est annoncé sur le départ au club de la capitale pourrait donc rester, surtout parce que les dirigeants s’apprêtent à réaliser un transfert similaire à celui de Serge Aurier. Même s’il va lui aussi pénaliser le Real Madrid, le transfert de Di Maria devrait se faire sous la forme d’un simple prêt payant sans option d'achat, l'UEFA refusant l'inclusion d'options dans les prêts réalisés par le PSG. Cependant, un accord tacite sur une option entre dirigeants pourrait être trouvé.