Carlo Ancelotti - Entraîneur italien du Real Madrid

Carlo Ancelotti veut garder Angel Di Maria dans son effectif au Real Madrid et ne perd aucune occasion pour le faire savoir. Mais après les déclarations devant les caméras, c’est en coulisse que l’italien aurait été plus actif pour mettre en échec le transfert de l’argentin vers le Paris Saint-Germain.

Ancelotti a plusieurs fois affirmé qu’il attendait Angel Di Maria demain mardi au centre d’entraînement du Real Madrid. Alors que les négociations vont bon train pour le départ du Sud-Américain au Paris Saint-Germain, le Mister manoeuvrerait pour le garder sous ses ordres. Florentino Perez, José Ángel Sánchez et Jorge Mendes ont déjeuné ensemble ce midi pour mettre une touche finale au transfert de Di Maria. Même si les patrons du club espagnol ont défendu la position de leur coach de garder le joueur, Jorge Mendes aurait mis en avant la volonté de Di Maria de rejoindre le Paris Saint-Germain. Alors qu’il demandait l’augmentation de son salaire ces deux dernières saisons, les dirigeants du Real Madrid n’ont jamais accédé à la demande de l’ancien joueur de Benfica. S’ils devaient le garder contre sa volonté, il est clair que le Real devra s’aligner sur l’accord du joueur avec le Paris Saint-Germain, soit 8 millions d’euros nets de salaire par saison, contre moins de 4M€ en ce moment.

Le cas Di Maria est donc un dossier difficile pour les dirigeants merengues. Espérant pouvoir prendre le joueur par les sentiments, Carlo Ancelotti lui aurait passé un coup de fil pour essayer de le convaincre de rester, d’après La Sexta. Avec les 2 défaites encaissées par le Real Madrid lors de sa tournée américaine, Ancelotti a raison d’insister à cause de la difficile saison qui s’annonce pour le Real Madrid.

Mais selon le même média, Di Maria devrait bien rejoindre le PSG cette semaine.