Angel Di Maria reviendra bien au centre d’entraînement du Real Madrid ce mardi vers 17h, sauf si son transfert vers le PSG est officialisé avant.
Angel Di Maria aspire à s’engager avec le Paris Saint-Germain, mais va rejoindre le groupe madrilène à Valdebebas faute d’accord officialisé par les deux clubs pour son transfert, malgré une réunion hier entre le président Florentino Perez, José Ángel Sánchez (directeur général du Real Madrid) et l’agent Jorge Mendes. Selon le quotidien As, « le joueur préfèrerait ne pas avoir à aller à Valdebebas puisqu'il y a une semaine il aurait exhorté son agent Jorge Mendes de trouver un accord avec le club français (Paris Saint-Germain).» Alors que les dirigeants madrilènes et Mendes ont tenu une rencontre en début d’après-midi hier, aucun accord n’a été officialisé malgré les annonces de la presse espagnole d’un transfert déjà bouclé et d’une possible présence du joueur à Paris ce mardi.
Le média espagnol fait état d’un Di Maria qui a parlé avec le PSG avec qui il s’est totalement mis d’accord pour signer un contrat de 5 saisons pour un salaire de 8 millions d'euros par an. Les deux clubs seraient aussi d’accord sur le montant de 75 millions d’euros plus un bonus à hauteur de 5 millions d’euros. « Toutefois, le problème qui retarde l'officialisation de sa signature par les Parisiens est le mode de paiement » précise la source. Il faut rappeler que le PSG est sous sanction de l’UEFA et ne peut pour cela pas dépenser plus de 60 millions d’euros dans un transfert cet été. Paris proposerait de payer 10 millions au Real Madrid cet été pour la cession de l'Argentine et verser le reste de la somme après. Mais selon le quotidien ibérique, cette possibilité aurait été exclue par le Real Madrid. Le PSG cherche donc une autre formule acceptable par le club espagnol pour venir à bout de ce dossier, même si tout indique que Di Maria finira par rejoindre ses rangs.
L’argentin est rémunéré moins de 4 millions d’euros au Real Madrid alors qu’il va en gagner plus du double en rejoignant le Paris Saint-Germain. En cas d’échec définitif de son arrivée dans la capitale française, il est clair qu’il exigera le même salaire à ses dirigeants au Real Madrid. Carlo Ancelotti a appelé Di Maria pour le convaincre de rester à Madrid. Mais selon As, le joueur aurait confirmé à Mister qu’il souhaite quitter le Real Madrid pour le Paris Saint-Germain.
À suivre.