Devenu le héros de tout un peuple après son but vainqueur marqué en finale de coupe du monde face à l'Argentine de Leo Messi, Mario Götze, le joueur allemand de 22 ans demande plus de responsabilités.
Rarement titulaire indiscutable au sein du Bayern ou de la Mannschaft, le milieu de terrain souhaite maintenant s'imposer :"Je souhaite prendre plus de responsabilités dans notre jeu. Avec mes coéquipiers du FC Bayern et de l'équipe nationale, je veux faire en sorte que nous ayons encore une année couronnée de succès, a-t-il lancé. Après le titre en Coupe du monde, je veux juste jouer au football et prendre du plaisir."
S'imposer au Bayern oui, mais en sélection...
décisif à 69 reprises en 96 matchs, le génial meneur de jeu allemand ne manque pourtant pas de talent pour s'imposer au sein d'un Bayern ou la concurrence est rude ! Le départ de Kroos vers le Real Madrid devrait lui laisser le champ libre pour monter sa carrière dans une autre dimension. Cependant, pour la Mannschaft, ce sera une autre affaire ! Mesut Ozil lui barre la route et il faudra plus de temps au jeune de 22 ans pour prendre une place de titulaire margé le titre donné à son pays.