Actualité foot – Transferts : Larqué ne voit pas Saint-Étienne réussir à Rennes

Publié par Gary SLM le 22 septembre 2011 à 12:24

Le journaliste, membre de la Dream Team RMC, Jean-Michel Larqué, ne partage pas l’optimisme du coach stéphanois Christophe Galtier sur l’avenir prometteur des Verts.

Alors que Galtier pense que le point du match nul contre Toulouse a récompensé une certaine volonté de ne pas renoncer de ses joueurs, J-M Larqué lui fait une autre analyse de la situation de l’AS Saint-Étienne.

Il a déclaré : « Lors des quatre dernières rencontres, l'AS Saint-Étienne a fait un match nul pour trois défaites. Les Verts ont donc pris un point sur douze possibles. Ca situe actuellement le niveau de l'équipe. Il y a un très gros match à disputer ce week-end, puisque les Verts se déplacent à Rennes. Je ne les vois pas augmenter leur moyenne à l'issue de ce déplacement. Christophe Galtier avait quelques bons joueurs l'an passé qui avaient réussi à obtenir leur première sélection, à savoir Payet et Matuidi. Pour des raisons diverses, ces joueurs sont déjà partis. On peut aussi y ajouter Rivière. Et n'oublions pas un dernier transfert, qui est un transfert à l'hôpital, c'est Loïc Perrin. Tous ces joueurs n'ont pas été remplacés. On peut faire des paris pour leur trouver des suppléants, mais je ne crois pas que Sinama-Pongolle soit du même calibre. Il avait brillé du côté de Huelva, puis à l'Atletico Madrid. Aujourd'hui, le pari de miser sur lui est très osé. On verra le résultat à Rennes dimanche. En cas de victoire, ça améliorera un peu la cuisine stéphanoise. S'il y a défaite, on pourra classer Saint-Étienne d'équipe inquiétante. »

Afficher les commentaires