Après le match de l'Olympique de Marseille face à Bastia, une question se pose : l'Olympique de Marseille a t-il l'effectif pour jouer à 5 défenseurs ?
Les trois buts encaissés face à Bastia ont suffi à mettre un terme aux ardeurs des phocéens. Le 5-4-1 composé par Marcelo Bielsa a mis en avant les grosses lacunes défensives de l'OM. Pour jouer de la sorte, il est nécessaire d'avoir dans son effectif au moins 4 défenseurs centraux. Or, l'OM n'en a que trois...et encore : N'Koulou est loin d'être dans sa meilleure forme, Lucas Mendes devrait quitter le club et le jeune Sparagna est encore un peu tendre.
Face à Bastia, le coach argentin de l'OM avait d'ailleurs décidé d'aligner Jérémy Morel, arrière latéral de formation, au centre de la défense phocéenne.
Cette dernière a pris l'eau et le dernier rempart de l'OM Steve Mandanda n'a pas su se montrer décisif, bien au contraire.
OM, le secteur offensif est prometteur
Si l'OM n'est pas bon défensivement, le club phocéen devra se montrer très performant en attaque. Samedi face à Bastia, le quatuor Alessandrini - Payet - Thauvin - Gignac a montré beaucoup de belles choses. De bon augure pour la suite d'une saison qui s'annonce très longue et pendant laquelle Gignac ne devra pas être blessé.