Carlo Ancelotti - Entraîneur italien du Real Madrid

Le duel entre les deux portiers madrilènes Iker Casillas et Keylor Navas s'annonce rude cette saison. Carlo Ancelotti vient d'assurer que c'est Iker Casillas qui gardera les buts madrilènes ce soir face à Séville en Supercoupe d'Europe. Si ce choix peut être considéré comme une marque de confiance, il peut tout aussi bien devenir un cadeau empoisonné de Mister à Casillas.

Malgré son statut de remplaçant ce soir face au FC Séville, le gardien Costa-Ricain, auteur d'une coupe du monde fabuleuse, a une réelle carte à jouer cette saison dans les buts du Real Madrid. Le gardien légendaire de la Casa Blanca a clairement perdu de sa superbe cette saison... Après avoir vu sa place de gardien n°1 en Liga lui échapper la saison dernière pour Diego Lopez, il est sorti de la coupe du monde catastrophique de l'Espagne encore plus fragilisé. C'est pourtant lui qui aura la confiance du coach Carlo Ancelotti ce soir : "A Cardiff pour la Supercoupe d'Europe c'est Iker qui jouera " a t'il lancé. Mais qui sera n°1 en Liga ? Ancelotti entretien le doute sur le choix.

Casillas a les clefs

Après avoir enregistré l'arrivée de Keylor Navas (28ans) pour pas moins de 10M d'euros, le Real Madrid compte bien en faire le successeur d'Iker Casillas. Mais selon des informations dévoilées par l'Équipe du jour, l’entraîneur italien du Réal n'a toujours pas pris sa décision et ne devrait trancher entre Casillas et Navas que dans les prochains jours. Ce qui est certain, c'est que San Iker joue gros ce soir, sa prestation sera observée de près et c'est de lui dont dépendra la place de n°1 cette saison. Mais avec Ancelotti, le portier aligné en compétitions européennes est toujours moins utilisé en Liga et Casillas le sait pour l'avoir expérimenté la saison dernière.