Le quotidien "Le Parisien" croit savoir que l’OM et son président sont entrés en contact avec les dirigeants de l’AS Monaco pour s’attacher les services de Lucas Ocampos.

L'Olympique de Marseille s'intéresse à Lucas Ocampos, le milieu de terrain argentin de 20 ans, auteur de 12 matchs et 12 buts sous les couleurs monégasque depuis 2012.

Une rencontre entre les dirigeants de l'OM et Monaco aurait même eu lieu la semaine dernière comme l’indique Le Parisien. Estimé à 10 M€ sur "Transfertmarket", Lucas Ocampos parait accessible aux finances des Phocéens si Monaco ne monte pas les enchères. Après les départs déjà actés de Valbuena, André Ayew et celui en attente de confirmation de Lucas Mendes, l'OM qui va aussi céder Kadir et peut-être encore d'autres joueurs pourrait mettre le paquet pour l'argentin.

Le quotidien francilien titre que Vincent Labrune «fait le forcing pour l'attirer» sous ses couleurs. Acheté 8 millions d'euros à River Plate le 13 aout 2012, le natif de Buenos Aires pourrait découvrir son deuxième club en Ligue 1 si l'OM parvient à convaincre ses dirigeants.