Luttant depuis le début du mercato pour conserver l'intégralité de leur effectif, les dirigeants parisiens ont désormais ouvert la porte aux départs dans le but de conclure l'arrivée d'Angel Di Maria d'ici le 31 août prochain.

Ezequiel Lavezzi et Adrien Rabiot, qui ont récemment refusé de prolonger leur contrat, sont les premiers, et vraisemblablement les derniers, joueurs de la capitale concernés par cette vague de départs. Les ventes successives des deux éléments rapporteraient entre 25 et 32 millions d'euros selon les prix de cessions. L'Argentin devrait vraisemblablement quitter le PSG contre une somme avoisinant les 20 millions d'euros, montant qui pourrait grimper jusqu'à 23 voire 24 millions au regard de la concurrence livrée par la Juventus Turin et Liverpool. Le jeune français est pour sa part évalué entre 5 et 8 millions d'euros. Arsenal, l'AS Roma et la Vieille Dame seraient sur le coup.

Di Maria pour 80 M€, Paris ne pourra pas lutter

Quel que soit le bénéfice engrangé, ce dernier sera immédiatement reversé au Real Madrid afin de conclure le transfert d'Angel Di Maria. Si le Daily Star évoque une possible cession du gaucher contre 50 millions d'euros, le Daily Express fixe quant à lui la porte de sortie du Merengue à hauteur de 80 millions d'euros. Paris ne pouvant plus recruter de joueur pour 50 millions d'euros hors vente cet été, un tarif de 80 millions d'euros est difficilement envisageable. En prenant en compte les capacités financière du Paris Saint-Germain, après ventes, et la concurrence de Manchester United dans ce dossier, un accord entre Parisiens et Madrilènes -s'il devait être trouvé d'ici 15 jours- se situerait davantage à l'heure actuelle autour d'une vaste tranche de l'ordre de 55 à 65 millions d'euros, voire 70 millions grand maximum en cas de bonus s'échelonnant sur plusieurs saisons. Le penchant de Di Maria pour rallier le Parc des Princes pourrait même réduire le coût de la transaction.