Pour son premier match dans son Stade Vélodrome flambant neuf, l'Olympique de Marseille s'est incliné par 2 buts à 0 face au MHSC de Rolland Courbis. Un succès net et sans bavure de héraultais bien organisés, qui auront profité au maximum des errements défensifs olympiens.

Dès la 19ème minute, Anthony Mounier venait lober Steve Mandanda pour donner un avantage logique à Montpellier, sans que celui-ci ne suscite de révolte de la part des marseillais. Si les locaux ont exercé une plus forte pression sur le but d'un Geoffrey Jourdren impérial en seconde période, les héraultais ont contenu les assauts marseillais sans sourciller, et procédant par contres. C'est d'ailleurs sur l'une des nombreuses contre-attaques du MHSC que les hommes de Courbis sont parvenus à alourdir le score par le biais de Morgan Sanson, qui concluait une action rondement menée, et un centre de Mounier, par un plat du pied dans le but vide de Steve Mandanda.

5 buts encaissés en deux matches et 1 point récolté sur 6 possibles, l'OM vit un début de saison bien plus difficile que prévu, et Marcelo Bielsa mesure le travail qu'il lui reste à accomplir dans cette Ligue 1 qu'il continue de découvrir.