N'entrant plus dans les plans de Carlo Ancelotti, l'international allemand se rapproche à grands pas de la sortie. Son agent devrait prochainement rallier Londres afin de conclure le dossier.

A un an du terme de son contrat avec les Merengues, Sami Khedira est plus que jamais proche de la sortie à moins de quinze jours du terme du mercato estival. Conscient de la situation délicate du milieu de terrain, qui pourrait être cantonné au banc de touche du côté de Bernabeu durant la saison à venir, son agent devrait prendre la direction de Londres en ce début de semaine afin de négocier avec Arsenal et Chelsea, visiblement très intéressés par le profil du Madrilène.

Khedira, avantage Chelsea

Si les deux clubs n'ont aucune réticence à payer l'indemnité de départ du joueur, aujourd'hui située entre 15 et 20 millions d'euros, les Blues auraient cependant un léger avantage sur leurs voisins de l'Emirates Stadium. Contrairement aux Gunners, les hôtes de Stamford Bridge sont en effet prêts à répondre favorablement aux velléités salariales de Sami Khedira, qui souhaite percevoir 9 millions d'euros annuel au sein de sa future formation. Reste à savoir si la colonie germanique pourra peser en faveurs des hommes d'Arsène Wenger.