Marco Verratti - milieu de terrain du PSG

Marco Verratti pourrait animer l’actualité mercato du PSG cette semaine avec l’intérêt du Bayern Munich pour ses services.

Comme annoncé par la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti serait sur les tablettes des dirigeants du Bayern Munich. Même s’il est pratiquement un cadre du Paris Saint-Germain, le jeune milieu italien n’est pas considéré à sa vraie valeur par l’écurie francilienne, selon le confrère italien. Il exigerait un nouveau contrat pour poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain où il est engagé jusqu’en juin 2018.

Présentement rémunéré 2 millions d’euros hors bonus par saison, l’ancien joueur de Pescara voudrait gagner un salaire correspondant à ses performances à un moment où le PSG doit réduire sa masse salariale.

Si les deux parties venaient à s’éloigner, le Bayern Munich serait prêt à profiter de la situation pour engager l’international italien. Mais le PSG qui n’a pas de bons rapports avec le club allemand devrait tout faire pour empêcher un départ de sa pépite vers cette destination.