Si Angel Di Maria n'est toujours pas joueur du PSG, c'est probablement à cause du Fair-play financier qui empêche au PSG de dépenser l'argent de ses propriétaires. La vente d'Adrien Rabiot à Arsenal, AS Roma ou même à Monaco pourrait permettre d'accélérer le transfert de l'argentin.
Comme Ezequiel Lavezzi, Adrien Rabiot refuse de prolonger son contrat avec le PSG. Il devient donc l’un des joueurs que pourrait sacrifier Paris pour faire venir Di Maria. La jeune pépite du milieu de terrain parisien refuse de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain où il ne s'imagine pas survivre à la concurrence avec les expérimentés Cabaye, Thiago Motta et le prodige Marco Verratti. Il privilégie donc toujours un départ de Paris pour gonfler son temps de jeu.
Et pour le recruter, il faut dire qu'il y a du beau monde sous le balcon. Selon nos confrères de RMC, l'éphémère pensionnaire du centre de formation de Manchester City intéresserait Arsenal, As Roma, Monaco, Toulouse Rennes et aussi l'ASSE. Mes si seulement trois clubs de cette liste sont susceptibles de pouvoir négocier son transfert, le prix du français fixé par le PSG ne reste pas moins décourageant.
Même si Rabiot n'a que 19 ans et 60 matchs toutes compétitions confondues dans les jambes, le PSG n'estimerait pas à moins de 25 millions d'euros le prix de sa dernière année restante de contrat. Avec ce montant, il devient inutile d'évoquer l’ASSE et le Stade Rennais sur la liste des clubs qui ont une vraie chance de l’avoir. Monaco et Arsenal devraient se livrer une bataille sans merci à condition que leurs dirigeants soient effectivement motivés à le recruter.