La situation de Petr Cech à Chelsea est de moins en moins confortable et le match contre Burnley lundi l'a confirmé. Monaco qui pensait à Victor Valdes n'a pas enterré son rêve de recruter un gardien de haut niveau puisqu'il serait en lice pour engager Petr Cech.

Le "Daily Mirror" indique ce jeudi que le gardien de 32 ans est sur les tablettes de l'As Moanco. Les dirigeants du club de la principauté auraient décidé de passer à l’action avec une enveloppe de 12,5 M€ pour un contrat de trois ans. Même s’il ne semble pas satisfait par le statut de n°2 qu'il pourrait avoir toute la saison à Chelsea, Petr Cech ne se voit pas forcement quitter Londres, décidé qu'il est de se battre à retrouver son rang dans l'effectif de Mourinhos.

Cependant, le gardien passé par le Stade Rennais pourrait ne pas être la priorité de Leonardo Jardim qui vient d’enregistrer l’arrivée de Martin Stekelenburg en plus de Danijel Subasic qui est déjà au club. En grande difficulté dans ce début de saison en Ligue 1, les Rouge et Blanc ont bien plus de secteurs à renforcer que le poste de gardien de but.