Grand artisan de la venue de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, Luis Fernandez s'étonne des critiques subies par l'entraîneur argentin après seulement deux journées de Ligue 1. Pour l'ancien entraîneur parisien, il faut laisser le temps à Bielsa, qui découvre à peine un championnat longtemps inconnu pour lui.

"Il faut lui laisser le temps. Bielsa a déjà réussi en Liga avec Bilbao, a rappelé Fernandez au Phocéen. Il a eu de grands résultats avec les sélections argentines et chiliennes, quand même ! Quand j'entends les grands spécialistes commenter ses résultats ou sa méthode... Ils se croient dans le meilleur championnat européen, mais ce n'est que le quatrième. C'est dur pour lui de tout mettre en place, mais il va y arriver avec le temps. Il faut que les garçons comprennent qu'il est là pour les faire progresser et les amener au très haut niveau. A eux d'accepter cette façon de travailler. On pourra en reparler au bout de six mois, mais pas après un mois".

Pour ses grands débuts en Ligue 1, Marcelo Bielsa sera tombé sur un os à Bastia (3-3) avant de chuter à domicile face à Montpellier (0-2). En déplacement à Guingamp ce week-end, le coach argentin de l'OM aura l'occasion d'enfin lancer sa saison.