L'opération menant au gaucher argentin semble connaître un véritable coup de frein du côté du Parc des Princes, à tel point que Manchester United aurait repris les devants.
Si depuis 2011 le Paris Saint-Germain avait des moyens illimités pour se renforcer, il doit désormais composer avec les règles du Fair-Play Financier. Il y a quelques mois, Paris se serait contenté de sortir le chéquier afin de plier le transfert d'Angel Di Maria dés les premières semaines du mercato. Aujourd'hui la réalité liée au FPF est toute autre et semble avoir rattrapé les envies du club de la capitale, malgré la volonté du joueur de rejoindre les champions de France. Bien que le Real Madrid accepte un paiement en deux versements concernant son ailier, il voudrait néanmoins récupérer une certaine somme d'ici la fin du mercato en cas de vente.
Di Maria, avantage Man. United ?
Une condition qui remettrait sur le devant de la scène les Red Devils, qui songeraient revenir à la charge avec une offre à 125 millions d'euros (65 millions destinés au Real Madrid et 60 autres pour payer le salaire du Merengue sur cinq ans, Ndlr) afin de conclure la transaction. La récente déclaration de Laurent Blanc, qui a fait part des difficultés de sa direction pour plier l'affaire, éloigne d'ailleurs davantage Di Maria du PSG, malgré les confidences de Carlo Ancelotti, qui a confié que son attaquant avait bel et bien demandé son départ de Bernabeu. Dernier élément à prendre en considération, et qui pourrait avoir son importance, les sites de paris britanniques ont suspendu les mises concernant un transfert de l'international argentin à Manchester United comme l'annonce le Daily Express.
Si cette disposition n'est en aucun cas une information à prendre au premier degré, elle indique toutefois une tendance favorable aux Mancuniens à dix jours de la clôture du mercato. Les Parisiens ont clairement de quoi s'inquiéter puisqu'une mesure similaire avait été mise en place la veille du transfert de David Luiz à Paris et les quelques jours précédents le mouvement de Romelu Lukaku en direction d'Everton. Reste désormais à savoir si Angel Di Maria sera prêt à changer son fusil d'épaule en donnant son feu vert aux hôtes d'Old Trafford afin de forcer son départ, ou s'il préférera attendre (peut-être en vain) une ultime tentative francilienne d'ici le 1er septembre prochain... quitte à rester une saison de plus au sein de la Casa Blanca en cas d'échec dans les négociations entre Madrilènes et Parisiens.