En déplacement à Guingamp cet après-midi pour le compte de la 3ème journée de L1, l'Olympique de Marseille s'est imposé grâce à son buteur André-Pierre Gignac.

Dans une partie globalement bien maîtrisée, les hommes de Marcelo Bielsa auront attendu la seconde période pour concrétiser au tableau d'affichage leur mainmise sur la rencontre. Face à un bloc guingampais bien organisé, les olympiens ont su trouver la faille, comme souvent, par André-Pierre Gignac, auteur d'une belle reprise de volée sur un bon service de Dimitri Payet (46ème).

Si les locaux ont mis la pression sur le but de Mandanda dans les 15 dernières minutes de la rencontre, leurs efforts pour priver l'OM de victoire se sont révélés infructueux.

Pour Marcelo Bielsa, ce premier succès en championnat permettra de travailler dans un peu plus de sérénité, après les deux contre-performances initiales. Seul bémol pour l'OM, la sortie d'André-Pierre Gignac en fin de match, visiblement victime d'une entorse. En fonction de la gravité de sa blessure, l'attaquant pourrait manquer la réception de Nice vendredi prochain.