- Diego Simeone entraîneur de l'Atletico Madrid
Réputé pour son tempérament impulsif, Diego Simeone a été suspendu huit matchs en raison de son comportement inapproprié durant la Supercoupe d'Espagne.
Cette sanction se divise de la manière suivante : quatre matchs de suspension pour avoir giflé le crâne du quatrième arbitre, deux autres pour contestation, un de plus pour s'être assis derrière le banc de touche -au lieu de rejoindre les tribunes- suite à son exclusion et un dernier en raison de sa conduite antisportive. Il a également écopé d'une amende de 4.805 euros qui devra être versée à la Fédération Espagnole de Football.
Le coach des Colchoneros, également privé de banc de touche pour la première journée de Ligue des Champions à cause de son expulsion en finale de la dernière édition, ne fera son retour au bord de la pelouse que le weekend du 25 octobre lors du déplacement de l'Atletico Madrid à Getafe, club de la banlieue madrilène. Il manquera néanmoins le premier derby de la saison face au Real Madrid, programmé le 13 septembre.