A quelques jours de la fin du marché des transferts, Thohir, le propriétaire de l’Inter Milan, club qui vise Ezequiel Lavezzi du PSG, a atterri à l'aéroport de Malpensa, près de Milan, en début d'après-midi jeudi. Le patron indonésien des Nerazzurri a l'intention d'accélérer les négociations pour le transfert de l'argentin.
Erick Thohir espère pouvoir offrir un cadeau à Mazzarri après la qualification de son club en Ligue Europa. Si des manoeuvres sont en cours pour que ce cadeau soit le transfert d’Ezequiel Lavezzi, le patron du club expliquerait déjà, selon la Gazzetta dello Sport, qu’il sera difficile d’attirer El-Pocho en Italie.
«Traiter avec le PSG n'est pas facile. Nous discutons avec le PSG, mais nous devons veiller à maintenir l'équilibre financier du fair-play financier », confie Thohir. « Nous allons décider dans les deux prochains jours, nous réfléchissons et évaluons la meilleure décision… », a-t-il rajouté.
Le Paris Saint-Germain qui n’a pas renforcé son secteur offensif cet été ne devrait pas l’affaiblir avec la vente de Lavezzi s’il n’est pas certain de disposer d’un joueur pouvant compenser son départ. La presse espagnole, qui évoque des négociations pour l’arrivée de Radamel Falcao au Real Madrid, soupçonne les dirigeants parisiens et madrilènes de négocier un éventuel transfert de Karim Benzema.