Rester maitre de son Vélodrome, voilà un défi que l'OM de Marcelo Bielsa a relevé devant une équipe de l'OGC Nice à qui il n'a laissé aucune illusion.
L'Olympique de Marseille s'est livré à une véritable démonstration de force en passant 4 buts à l'OGC Nice sans en encaisser le moindre. C'est d'abord Dimitri Payet qui s'est mis à son avantage avec une première réalisation marseillaise dès la 19'minute du match. Florian Thauvin en rajoutera une couche à la 45' pour conforter l'avance de son club. Et l'OM n'a pas eu à s'inquiéter puisqu'à son retour de pause, le même Dimitri Payet marquera à la 48' avant que le néo-phocéen Abdelaziz Barrada ne termine la démonstration en fin de match, à la 88' minute.
Même s'il n'a pas marqué, André-Pierre Gignac a été d'une aide précieuse à ses coéquipiers qui ont régalé le Vélodrome. Il a confié en fin de match : "Il était important qu’on gagne ce match ici, après avoir perdu contre Montpellier. Important pour nous, pour les supporters, et pour bonifier les points pris à Guingamp." L'attaquant de l'OM a rajouté : "Enchaîner deux victoires consécutives, mettre 4 buts et ne pas en prendre, avec l’ambiance que l’on a connue, c’est superbe."
L'OM remonte provisoirement dans le classement grâce à cette victoire qui passe son nombre de points à 7 en 4 journées.