Après la victoire éclatante de l'OM hier soir face à l'OGC Nice, l'heure était à la satisfaction du côté du stade Vélodrome. Après un match nul inaugural, suivi d'une défaite à domicile face à Montpellier, les phocéens enchaînent une deuxième victoire consécutive, cette fois-ci avec la manière. Pour Marcelo Bielsa, l'équipe a cependant encore du chemin, même si l'entraîneur argentin reconnaît une nette progression des siens dans le jeu.
"L'équipe est en progression, a-t-il commenté à l'issue de la rencontre, il y a eu plus de jeu et cela a été une bonne évolution, la différence au score est là pour le montrer. Dimitri Payet a eu un rôle déséquilibrant, il a été efficace et décisif en marquant. La défense, cela ne dépend pas uniquement des défenseurs mais de l'effort que fournit l'ensemble de l'équipe. En comparaison de Guingamp, on a concédé quelques occasions et si Nice avait marqué un but, cela n'aurait pas été illogique."
Auteur d'un doublé, Dimitri Payet aura été le grand artisan de ce succès marseillais, de quoi lancer la saison olympienne sur de bonnes bases, pour le réunionnais. "Semaine après semaine nous emmagasinons de la confiance, a-t-il réagit. A Guingamp, c'est la première fois que nous avions mis notre jeu en place. Ce soir il y a eu du mieux dans tout, en attaque comme en défense. Je suis très content d'avoir marqué, c'est le premier but de l'OM dans le nouveau Vélodrome, cela restera dans les mémoires."
Les olympiens devront confirmer leur embellie dans deux semaines, après la trêve internationale, avec un déplacement difficile à Annecy, face à Evian Thonon-Gaillard. Après 4 journées de championnat, Marseille compte 7 points au compteur.