Le jeune attaquant du PSG Hervin Ongenda, fraichement recruté par le SC Bastia, a dit tout son soulagement d'avoir rejoint l'équipe entraînée par Claude Makelele, l'ancien adjoint de Laurent Blanc.
Dans ses premiers propos confiés au site du quotidien L'Equipe, la pépite parisienne déclare "Je suis soulagé, car j'ai ce que je voulais. C'est vrai que ce fut long mais, ce soir, tout le monde est heureux. Mais j'ai toujours été confiant sur la façon dont cette histoire allait se terminer."
Même si l'affaire de l'agression de Thiago Motta par Brandao avait failli faire capoter son transfert vers Bastia, Hervin Ongenda affirme qu'il a toujours gardé confiance en une issue favorable des négociations. À la question "Vous n'avez jamais eu peur que Paris vous retienne pour un an encore ?" Il répond "Non, jamais !" Le jeune espoirs des tricolores a ensuite rajouté "D'ailleurs je tiens à remercier Olivier Létang (le directeur sportif du club) et le président Nasser Al-Khelaïfi qui m'ont permis de signer en Corse pour acquérir du temps de jeu."
En manque de temps de jeu au PSG malgré un talent évident, Hervin Ongenda se donne les moyens de lancer sa carrière par le cumul de temps de jeu, la principale raison de son départ à Bastia.