En raison de la trêve internationale, quelques joueurs ont été libérés par leur club pour être à la disposition de leur sélection nationale. C'est notamment le cas de Bordeaux où cinq Girondins ont été appelés pour prendre part aux matchs de qualification à la CAN ou à l’Euro et aux rencontres amicales de leur équipe nationale.

Il s’agit notamment du capitaine et défenseur Lamine Sané qui a rejoint les Lions de la Terenga pour disputer deux rencontres face à l’Egypte (ce soir à 22h à Dakar) et le Botswana (10/09 à 19h, Gaborone). L’autre appelé en sélection est l’attaquant malien Cheick Diabaté qui, avec les Aigles jouera contre le Malawi et l’Algérie. Le Bordelais honorera sa 32ème cape. Quant au milieu de terrain Wahbi Khazri, il va évoluer avec la Tunisie qui rencontrera l'Egypte et le Botswana, deux nations qui croiseront aussi la route de son coéquipier Lamine Sané. À eux, il faut ajouter le portier Azbe Jug et l'attaquant uruguayen Diego Rolan.

Le premier est allé occuper les cages de l'équipe de Slovanie où il a été titularisé face à Andorre soldé par une large victoire de sa sélection 5-0. Le gardien bordelais va par la suite se déplacer pour affronter lundi l'Estonie. Le second intègre pour la première fois la sélection de son pays qui va jouer contre le Japon (aujourd'hui, 12h25, Sapporo) et la Corée du Sud (08/09, Séoul).