PSG : FPF - Bayern Munich, Rummenigge veut contrer les plans de Nasser

Publié par Gary SLM le 09 septembre 2014 à 19:01

Karl-Heinz Rummenigge provoque régulièrement le PSG et les autres clubs sanctionnés pour non-respect du fair-play financier dès qu’il en a l’occasion.

La dernière sortie de Rummenigge ne change pas la donne. Le président du Bayern Munich se réjouit des sanctions qui frappent les clubs qui ne respectent pas les règles du fair-play financier et s’est permis de faire une proposition plus que provocante à l’UEFA.

Karl-Heinz Rummenigge, pour rallier plusieurs clubs à la cause du fair-play financier, notamment les clubs français, avait suggéré à ce que l’UEFA redistribue l’argent récolté dans les amandes du PSG aux autres clubs de Ligue 1 et la même chose pour les autres des autres championnats. Le dirigeant veut désormais ratisser large et demande à l’UFEA de partager cet argent aux clubs participant à l’Europa League et Ligue des Champions, « Ce serait un signe fort de solidarité », dit-il.

Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain a récemment jugé injustes les sanctions qui frappent son club. D’après lui, ces règles qui ont muselé le PSG lors du récent mercato ne sont pas équitables. Il a donc promis de les rediscuter avec les dirigeants de l’instance le mois prochain. Rummenigge commence donc à communiquer pour mettre en échec les plans de Paris en ralliant plusieurs clubs au respect du fair-play financier dans son état actuel.

Afficher les commentaires