Premier League / Southampton : Schneiderlin n’en veut pas à ses dirigeants.

Malgré de nombreuses offres, Morgan Schneiderlin n’a pas quitté Southampton. Et cela en raison de la volonté de ses dirigeants. Mais cette contrariété n’a pas suscité de rancoeur chez l’ancien strasbourgeois.

Schneiderlin sera finalement resté à Southampton. Ce n’est un secret pour personne que l’Alsacien souhaitait s’engager avec un nouveau club pour cette saison. Un souhait que les dirigeants du club anglais ont refusé, peu enclins à l’idée de perdre l’un des nouveaux espoirs du foot français. Malgré cette désillusion, le natif de Strasbourg, invité sur le plateau de Luis Attaque sur RMC, a déclaré ne pas avoir d’amertume contre ses responsables : « Ma situation était simple : en fin d’année, mon objectif était de partir pour franchir un palier et jouer dans un club qui joue la Ligue des Champions ou la Coupe d’Europe.», rappelle le milieu de terrain. Puis il ajoute : « Il y a eu des offres sur la table mais Southampton a fait un choix clair, c’est de me garder après les départs de certains cadres. Ils comptent sur moi pour l’avenir ».

Pour Morgan Schneiderlin, le plus important est que le club réussisse au mieux sa saison : « Ils m’ont « bloqué », il faut que je l’accepte, j’ai encore trois ans de contrat. Je ne pouvais pas me permettre de faire la tête et de ne pas jouer. Je dois beaucoup à Southampton qui m’a permis d’intégrer l’équipe de France. Je ne pouvais pas me permettre d’aller au clash avec les supporters qui ont été cool avec moi. Ça n’aurait pas été cool de ma part de partir dans un bras de fer sans fin. » a conclu le joueur.


Par Martin d'Aspe
Publié le 10 septembre 2014 à 15:22 | mis à jour le 10 septembre 2014 à 15:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp