Après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, Franck Ribéry avait subit les foudres de Michel Platini, qui avait rappelé que seul le sélectionneur était endroit de décider du choix des joueurs qu'il souhaitait voir évoluer sous la tunique bleue ou non. Le président de l'UEFA avait même menacé, déclarant que "C’est inscrit dans le règlement FIFA. S’il ne venait pas, il serait suspendu pour trois matches avec le Bayern."

Pas effrayé par les propos de l'ancien numéro 10 tricolore, Franck Ribéry a livré son sentiment, dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt : "C’est ma décision. Tous les débats qui en découlent ne me concernent pas. ’Jai déjà dit que j’arrêtais, a rappelé le joueur du Bayern Munich. C’est une décision prise en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. À l’avenir, je veux pleinement me concentrer sur le Bayern Munich. Je ne veux pas en dire plus sur ce sujet."

Comme attendu, le bavarois ne devrait pas revenir sur sa décision, lui qui semble d'ores et déjà tourné vers son avenir loin de la sélection, et pleinement investi avec le champion d'Allemagne.