Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, dont le club est entrain de couler à petit feu vient de s’attaquer à Pape Diouf, qu’il accuse de ne pas avoir été à hauteur du temps où il avait la charge de L’Olympique de Marseille.

Le patron girondin, visiblement de mauvaise fois aurait déclaré « Quand il était président de l'OM, Robert Louis-Dreyfus lui a offert 200 millions d'euros et jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien gagné. Quand Dassier, qui n'y connaissait rien, est arrivé, Marseille a remporté trois titres », parlant ainsi de l’ex-Président de l’OM.

Ce que Jean-Louis Triaud doit savoir, c’est qu’au moment où Diouf prend la tête de Marseille, le club était dans un sale état, au point que lui-même aurait sûrement refusé de s’installer à sa tête si l’on le lui avait proposé. Diouf avec ses méthodes souvent critiquées a réussi à redresser le club et l’a laissé à la 2e place de Ligue 1 au moment de céder les commandes. Comme il le dit lui-même, Dassier n’y connaît rien. Et donc l’ancien dirigeant de TF1 n’a sûrement pas inventé ce qu’il n’a pas appris. Il a tout simplement profité du résultat des efforts de son prédécesseur. Le vrai bilan de Jean-Claude Dassier : c’est la situation actuelle de l’Olympique de Marseille, qu’il vient de quitter, il y a à peine quelques mois.

Triaud va, nous l’espérons, se pencher sur la situation de son club au lieu de se disperser, puisque Bordeaux à plus que jamais besoin de son génie de Président pour redresser la barre.