Lens : Mammadov, objet d’une campagne d’affichage !

Si le RC Lens montre un bon visage en Ligue 1 ( 9ème ), la DNCG maintient pour sa part l’interdiction faite à l'équipe de recruter puisque l'instance n’a toujours pas reçu les 4 M€ réclamés au club. SelonLaVoix du Nord, l’actionnaire majoritaire des Lensois, Hafiz Mammadov, serait ainsi devenu l’objet d’une campagne d’affichage dans la ville.

Avec un message clair "Hafiz m’a tué", les supporteurs du club artésien sont certainement mécontents de l’homme d’affaires azerbaïdjanais qui ne fait plus signe de vie. Récemment certains fans du club auraient sollicité le milliardaire russe Oleg Tinkov, propriétaire de l’équipe de cyclisme Saxo Bank, pour voler au secours de leur équipe, au motif que l'Azerbaïdjanais serait en état de cessation de paiement. L’entreprise Baghlan Group dont Hafiz Mammadov est le fondateur serait en faillite. Cette société accusait 19 millions d’euros impayés au 27 décembre 2013.

Ayant fermé depuis, la garantie financière du club des sang et or n’arrivera finalement pas. Ce qui créé aujourd’hui un imbroglio autour du club artésien et même au niveau de Sheffield Wednesday, la formation anglaise qui attend tout aussi la promesse de rachat faite par l’homme d’affaires azéri. Notons que le promu de Ligue 1 est toujours sous la menace d’une relégation tant que ce montant ne sera pas versé.





Par Eric Defunts K.
Publié le 15 septembre 2014 à 18:00 | mis à jour le 15 septembre 2014 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp