LdC : Bayern, Jerome Boateng écœure Manchester City (0-1)

Au terme d’un match intense, Manchester City s’est incliné sur la pelouse du Bayern de Munich (0-1) ce mercredi pour leur premier match de Ligue des Champions.

C’était le choc de cette première journée de Champions League. C’est au terme d’un match attrayant et riche en occasion, que le Bayer s’impose en toute fin de match devant son public. Sans Franck Ribery et Arjen Robben les Munichois n’ont pas fait dans la dentelle, Müller manque d’ouvrir le score dès la 40e seconde de jeu ! Pourtant il faut attendre la 90e pour que le héros bavarois de la rencontre, Jerome Boateng vienne libérer le club allemand avec une magnifique reprise qui s’écrase dans la lucarne de Joe Hart.

Une déception d’autant plus grand pour le gardien des Three Lions qui a multiplié les parades en détournant une tête cadrée de Müller (19e) puis en s’interposant face à Götze (21e). Il boxe la reprise d’Alaba à la 32e minute et stoppe encore Götze, bien servi par Müller (55e). En fin de match, il a encore sauvé les siens en sortant une énorme frappe de Jerome Boateng au ras du poteau (89e). Malgré l’extrême sollicitation du portier anglais, les hommes de Manuel Pelligrini ne sont pas passés loin d’ouvrir le score avec les interventions d’Edin Dzeko, sur une frappe du gauche (22e), et David Silva, de la tête (63e). L’autre match du groupe E a été un festival de but avec l’AS Roma qui a écrasé le CSKA Moscou (5-1).