Jérémy Ménez réalise un début de saison canon sous les couleurs du Milan AC. Pièce maîtresse du dispositif de Filippo Inzaghi, le français ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. A deux ans de l'Euro 2016, qui se tiendra en France, l'ancien parisien compte bien poursuivre sur sa lancée, histoire de sa rappeler aux bons souvenir de Didier Deschamps.

"Je veux retrouver la sélection. Dans deux ans, il y a l’Euro et je dois y être, a lancé le milanais dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. L’Euro 2012 ? J’étais nerveux. J’ai tout raté. Mais aujourd’hui, je suis différent, je me suis calmé", promet le joueur, souvent décrié en France pour son attitude jugée nonchalante et désinvolte.

"Je suis encore jeune, j’ai 27 ans et encore beaucoup à faire. J’ai joué à Monaco, à l’AS Roma, au PSG et maintenant, je suis à Milan : c’est une bonne carrière. Mais l’heure est venue de franchir un nouveau cap en termes de qualité", a-t-il encore déclaré, souhaitant atteindre ses objectifs en club pour s'imposer comme une évidence aux Bleus.

Avec la retraite internationale de Franck Ribéry, Didier Deschamps dispose, en Jérémy Ménez, d'une solution de choix en terme de qualité et d'expérience. Mais le milanais doit composer avec l'émergence de nouveaux talents nommés Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Rémy Cabella, voire même Florian Thauvin.