Montpellier : C'était il y a deux ans ...

Publié par Eric Defunts K. le 18 septembre 2014 à 13:11

Champion de France lors de la saison 2011-2012, le club de Montpellier se rappelle aujourd’hui, jour pour jour, son premier match de sa toute première participation en Ligue des Champions. Au lendemain de la clôture des matchs de la première journée des phases de poules de la prestigieuse compétition européenne pour la campagne 2014-2015, le club de Louis Nicollin se rappelle son aventure il y a maintenant 2 ans.



Ayant hérité du groupe B composé d'Arsenal, Schalke 04, Olympiacos, Montpellier, le club français recevait au stade de La Mosson les Gunners pour la première journée de cette poule. Après une belle entame de match notamment par l’ouverture du score sur un penalty transformé par Younes Belhanda à la 9e minute, les Héraultais se faisaient rattraper à la 16e par Lucas Podolski puis devancés à la 18e par Gervinho. Le score en restera là jusqu’au terme de la rencontre.

L’équipe entrainée alors par René Girard avait terminé 4e de cette poule avec 2 points. Le Bayern Munich s'était adjugé le trophée lors de cette édition contre son rival le Borussia Dortmund sur le score de 2-1.