Le FC Nantes s’est imposé 2-0 samedi 20 septembre face à l’OGC Nice en match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian a salué la victoire « largement méritée » de son équipe.

La victoire du FC Nantes a été rendue possible par le but contre son camp de J. Amavi (9’ du match) et celui d’E. Shechter sur une passe décisive Y. Bammou à la 43’ minute de la rencontre.

Analysant ce succès, le coach nantais Michel Der Zakarian a déclaré : « La première mi-temps est très bonne. On a dominé les débats du début à la fin. On a su concrétiser nos occasions (de buts). Malheureusement, en début de seconde mi-temps, on a l’occasion de faire le 3-0, mais on ne la met pas au fond. Ensuite sur un coup de pied arrêté on se fait revenir au score et là on a été beaucoup plus sevré et on a joué moins juste (…) On a souffert, mais c’est une très belle victoire sur l’ensemble du match. Elle est largement méritée. »

Nantes, grâce à ce succès, se positionne à la 7e place de Ligue 1 avec 10 points, soit à 3 longueurs du leader l’Olympique de Marseille. Nice recule quant à lui dans le ventre mou du championnat avec une 17e place et à 1 point de la zone rouge.