L1 - AS Monaco : Les révélations de Toulalan

Publié par Laura GENET le 22 septembre 2014 à 22:27

Après une victoire importante en Champions League face a Leverkusen, l'AS Monaco a doublé la mise en Ligue 1 ce week-end face à l'EA Guingamp. Cette victoire, et les trois points empochés, ont permis au club monégasque de sortir de la zone rouge. Un soulagement pour Jardim et son équipe, qui commençaient à subir la pression.

Dans une interview accordée au Parisien, Jérémy Toulalan révèle l'importance de cette victoire pour son équipe, même si celle-ci a été acquise sans la manière. « L’important, c’était vraiment la gagne car, sinon, on aurait eu énormément de pression, et ce, même si pas mal de gens disent qu’il n’y en a pas ici à Monaco. Si on avait perdu, cela aurait été vraiment compliqué pour nous. Maintenant, il nous appartient d’être un peu plus sereins pour mieux maîtriser notre sujet lors des prochains matchs. A-t-on enterré Monaco trop tôt ? Sincèrement, je ne me pose pas cette question. L’important contre Guingamp, c’était déjà de sortir de cette zone de relégation. Pour moi, c’était peut-être le match le plus important de l’année. On verra si cela se confirme. »

Le milieu de terrain, sait qu'il sera important pour son club de confirmer lors des prochains matches. Mais, on sait d'ores et déjà que Toulalan sera absent face au PSG le 4 octobre prochain. Lors du match contre Guingamp, il a écopé d'un troisième carton jaune en cinq matches. "J’ai payé pour une accumulation de fautes. Je vais rater Paris mais bon, Paris ou pas, c’est la même chose. Ce sont trois points en jeu de la même façon."

Afficher les commentaires