Le SC Bastia recevait le FC Nantes ce mercredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Très vite mis en difficulté avec l’expulsion de Cahuzac, le club corse s’est montré très difficile à manoeuvrer malgré des occasions de son adversaire le FC Nantes.
C’est par un match nul 0-0 que le SC Bastia s’est quitté avec le FC Nantes. Claude Makelele a commenté la prestation de son équipe en disant que le résultat est « bon » s’il prend en compte la réduction de son effectif. « Nous avons été obligés de modifier nos plans pour ne pas perdre. Il y a malgré tout du positif dans ce match avec un terrain difficile pour poser le jeu », dit-il avant de poursuivre : « Nous étions dans une situation d'injustice avec beaucoup d'énervement qui fait que j'ai dû remettre mes joueurs en place pour ne pas laisser d'opportunité à Nantes de gagner.» À propos de l’expulsion de Cahuzac, son joueur, il rajoute : « À un moment, il faudrait que Tony Chapron soit communicant, cela ne méritait qu'un jaune. Après, j'ai vu des joueurs solidaires, ce qui est une qualité pour moi ».
Si Makelele se réjouit d’être parvenu à limiter la casse, Michel Der Zakarian du FC Nantes lui semble nourrir quelques regrets. Il a confié après le match : «Le contenu est bon, mais il faut conclure les situations, et on n'a pas su le faire. » Pour le coach des Canaris, ses joueurs ont manqué plusieurs occasions y compris le « un penalty », ce qu’il trouve « frustrant ». « En étant en supériorité numérique, nous avons manqué de justesse et il est dommage d'avoir raté les trois points. Un point à l'extérieur, c'est toujours bien, mais vu la physionomie, on aurait dû gagner…», a-t-il précisé
Au classement de Ligue 1, le FC Nantes reste 7e avec 11 points alors que Bastia ne sort que de la zone rouge avec sa 16e place, lui qui n’a totalisé que 7 points depuis le début de la saison.