Manchester United : Louis Van Gaal met la pression

Publié par Martin d'Aspe le 25 septembre 2014 à 11:17

En raison des résultats médiocres de l'équipe, le manager des Reds Devils, Louis Van Gaal, peu satisfait du rendement actuel de Rooney et de Falcao, les invite à être plus performants.

Louis Van Gaal vit des jours difficiles à Manchester United ! Seulement une seule victoire en cinq rencontres, une humiliante défaite face à Leicester samedi dernier (5-3) et une place de 12e au classement provisoire. La méthode du Néerlandais ne semble pas encore au point. Pour l'ancien sélectionneur de la Hollande, il n'est pas le seul à blamer; les joueurs ont aussi leur part de responsabilité dans cette histoire, visant directement les attaquants Wayne Rooney et Radamel Falcao.

« Nous avons bien joué mais nous pouvons nous améliorer. Je n’étais pas satisfait de Rooney en tant que buteur et de Mata en tant que milieu. C’est pour cela que j’avais changé. Rooney peut jouer à plusieurs postes, c’est un joueur polyvalent et je l’ai testé en tant que buteur. Il a bien joué, mais pas de manière spectaculaire. Falcao est un buteur et je pense qu’il peut mieux faire (que Rooney, ndlr) ». Une attitude que les médias anglais ont aussi relayée et que le joueur a reconnue : « Je ne suis plus le joueur que j’étais. J’ai le sentiment d’avoir progressé. Je courais beaucoup trop quand j’étais jeune et je n’avais plus l’énergie nécessaire pour me retrouver en situation de marquer. Je suis un joueur plus intelligent maintenant et je sais quand il faut aller dans la surface ou non ».

Afficher les commentaires