C’est une véritable raclée de 4 buts à 0 que Lorient a essuyée à Gerland face à un OL qui reprend du poil de la bête après une entame difficile de la saison. Suite à ce naufrage en terre lyonnaise, le coach lorientais Sylvain Ripoll s'est montré très virulent à l'égard de son effectif qui a coulé à tous les niveaux de jeu durant cette opposition.
L'entraîneur des Merlus était très abattu après cette lourde défaite de son équipe envers laquelle il a été très amer tout en espérant rectifier le tir à la prochaine rencontre face à Evian. "C'est une soirée cauchemar. On prend des buts à des moments stratégiques. Ca change la donne. C'était difficile d'exister. C'est un naufrage collectif. On n'existe pas dans les zones de vérité. On attendait une réaction, on ne l'a pas eu. Il faut digérer et penser à Evian", a explosé le technicien lorientais.
À l'occasion de cette septième journée de Ligue 1, les Gones ont sévèrement corrigé les Merlus sur le score de 4-0. Une lourde défaite qui fait perdre quelques marches au FCL qui se retrouve désormais à la 17ème place, tout proche de la zone rouge