Toulouse / PSG - Casanova, une rencontre décisive sur quatre tableaux

Publié par Emmanuel Bonzo le 26 septembre 2014 à 13:33

Toulouse s’est relancé avec sa victoire face à Rennes (3-0), tout comme le PSG qui s’est imposé sur la pelouse de Caen (2-0), à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1. Les deux clubs qui s’affrontent ce samedi à 17h (8è j. L1) auront à coeur de conforter cette santé retrouvée. Un match qui s’annonce toutefois très épique, aux dires du coach toulousain Alain Casanova.

"Je pense que ce qui fera la différence, c'est un tout : à la fois le mental et la technique. Ce sera aussi la tactique et le physique, l'ensemble de ces quatre composantes sera important'', indique l'entraineur toulousain et d'ajouter : ''Si ces joueurs-là sont dans ce club et sont tous internationaux avec une grande carrière, c'est que ce sont des grands professionnels et des joueurs majeurs. Au niveau collectif et mental, en termes d'engagement et de motivation ou de détermination, le plan athlétique passe en retrait... Sur un match, tout est possible ! Il suffit de regarder les résultats en Coupe de France chaque année", a fait remarquer le technicien des Violets.

Au classement, Toulouse figure dans la première partie du tableau et est classé 10ème avec 10 points, tandis que Paris est logé à la 4ème place avec 13 points.

Afficher les commentaires