Manchester City : Pellegrini à la rescousse de Mangala

Mangala n’a pas réussi à réitérer sa performance de samedi dernier face à Chelsea (1-1). Pis, le défenseur central est même à l’origine des deux buts encaissés par les Citizens face à Hull City.

Cette fois, c’est raté. Alors qu’il s'était imposé par sa maitrise et sa technique la semaine dernière face à Chelsea (1-1), l’ancien joueur de Porto a livré une tout autre « performance » face à Hull City (4-2). Car à l’origine des deux buts encaissées par les Citizens se trouvent des bourdes de l’international tricolore. D’abord en marquant contre son camp (21e), puis en provoquant un pénalty. Même si toute la défense mancunienne était en difficulté, la mauvaise prestation du Français reste la plus remarquée malgré le succès de son club.

Mais pour Manuel Pellegrini, le plus important est que son joueur oublie tout ça et confirme la superbe maitrise du jeu dont il avait fait montre la semaine dernière. « Il ne faut pas analyser un joueur sur un seul match. Lors de son dernier match contre Chelsea, il avait été magnifique et tout le monde disait que c'était le meilleur défenseur du monde. Il va continuer de jouer. Il a déjà beaucoup d'expérience. Il a été trois fois champion national, il a beaucoup joué en Ligue des Champions, il est international français et a gagné des titres au Portugal. »,a estimé le technicien chilien.


Par Martin d'Aspe
Publié le 30 septembre 2014 à 10:01 | mis à jour le 30 septembre 2014 à 10:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp