L’Olympique de Marseille, très mal-en-point en ce début de saison, devrait connaître une situation encore plus difficile au mois de Janvier prochain.

Treizième de Ligue 1 avec 8 points en 9 journées de championnat, le club phocéen a déjoué tous les pronostiques avec sa dégringolade de ces derniers temps. Alors qu’on s’attendait à un OM fort depuis le départ de Jean-Claude Dassier et le renforcement de pouvoir de Didier Deschamps, que non. Marseille est juste l’ombre de lui-même en cette première partie de saison.

La situation ne devrait pas s’arranger quand la Coupe d’Afrique des Nations débutera en Janvier prochain. Marseille devrait perdre plusieurs de ces joueurs, ce qui l’exposera encore plus. Didier Deschamps le sachant, a déclaré : « Je perdrai trois ou quatre joueurs : Kaboré, Diawara, André Ayew et peut-être Jordan. Quantitativement et qualitativement ce sera une perte. Je ne demande pas d’enveloppe (pour le mercato). Je ne sais pas si le président a des enveloppes. Je ne pense pas que c’est le moment d’en parler. Arrivons à la trêve, faisons le point. Il y a une fenêtre qui s’ouvre. Ça peut aller dans un sens ou dans l’autre.»

En même temps avec le coup de gueule de Margarita, il serait déplacé de lui réclamer de l’argent, même pour prévenir les futures absences. Souvenez-vous, elle n’est ni Louis-Dreyfus, encore moins les qataris.