La période marathon du championnat se poursuit ce vendredi avec le match d’ouverture de la 9ème journée qui va opposer le Stade de Reims aux Girondins de Bordeaux. En vue de conserver ses acquis, Willy Sagnol compte maintenir la même cadence tout en exigeant le maximum de rigueur à son effectif pour ce déplacement au stade Auguste-Delaune.

Dans sa conférence d'avant-match, le technicien girondin mise sur la bonne santé de son effectif pour continuer l'excellente marche de cette saison : « Ce qui nous intéresse c’est ce que nous pouvons faire. Nous sortons d’une belle semaine avec sept points sur neuf. Elle ne sera valorisée que si la performance dans le jeu est à la hauteur vendredi. La seule chose qui nous intéresse c’est nous, ce qu’on doit améliorer ou garder.», a confié le cash bordelais.

Bordeaux qui pointe à la 2ème place de Ligue 1 aura à coeur de conforter sa solide position de dauphin du leader marseillais et pourquoi pas viser le sommet du tableau face au club champenois totalement en berne après huit journées du championnat.