En très mauvaise posture cette saison, le Stade de Reims est plus que jamais obligé de redresser la barre pour redonner du souffle à son parcours en championnat. Et pour la rencontre de ce vendredi face à Bordeaux, même s’il s’attend à un match compliqué contre des Girondins tout feu tout flamme cette saison, le latéral droit et capitaine rémois Aïssa Mandi vise un bon résultat.

« C’est difficile de perdre deux matches comme ça, mais on a mis ça dernière nous. Là, c’est un tout autre match contre Bordeaux, un tout autre adversaire, donc il faut se concentrer uniquement sur ce match et ne pas regarder derrière. On a besoin d’une victoire et on va tout faire pour la décrocher contre Bordeaux. », espère le capitaine rémois.

Après huit journées ponctuées de cinq défaites, de deux victoires et d'un nul, le club champenois ne présente pas un visage assez reluisant. Et la position du club s'en ressent : 19e avec 7 points au compteur. Reste à espérer que les coéquipiers de Mandi entendront ce cri de coeur à un moment où l'équipe est dans le creux de la vague.