Girondins de Bordeaux / Diego Rolan : "Si je me blessais aujourd’hui, ce serait très dur."

Publié par Hakim Maludi le 02 octobre 2014 à 13:16

Auteur d'un excellent début de saison avec les Girondins de Bordeaux, Diego Rolan s'est livré pour le site de 20Minutes. Après des débuts compliqués en Gironde, l'uruguayen rayonne aujourd'hui, et il espère que son élan ne sera pas brisé par les blessures, qui l'ont si souvent freiné dans sa carrière française.

"Si je me blessais aujourd’hui, ce serait très dur, a confié l'attaquant sud-américain. Dans mon jeu, ce que les gens veulent voir c’est ma vitesse, apporter de la joie dans le jeu pour marquer des buts et aider l’équipe à avoir la possession du ballon. Je ne m’enflammerai pas à vouloir tout faire tout seul. Avant, je me sentais un peu perdu, j’avais besoin de savoir comment on joue au foot en France. En Uruguay, par exemple, quand je recevais le ballon, je pouvais partir seul. Là, je suis obligé de jouer différemment. Je me suis rendu compte de la différence et c’est normal que je m’adapte."

Ce vendredi (20h30), c'est sur un Diego Rolan en pleine forme que les Girondins pourront compter pour leur déplacement à Reims, comptant pour la 9ème journée de championnat.

Afficher les commentaires