Le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, mais le PSG aurait commencé à déployer son réseau pour mettre la main sur des joueurs offensifs lors du prochain marché des transferts.

Le match PSG - Barcelone de la 2e journée de Ligue des Champions a montré aux dirigeants du club qu’ils n’avaient pas autant de buteurs qu’ils auraient pu le croire. C’est de la défense (David Luiz) et du milieu de terrain (Marco Verratti et Blaise Matuidi) que sont venus les buts de sa victoire face au Barça. Pour corriger cette justesse offensive, le club aurait mis Douglas Costa du Shakhtar Donetsk sur ses tablettes d’après une information du 10 Sport.

Après le dossier Alexandre Lacazette pour qui Paris aurait offert 17 millions d’euros l’été dernier et qui serait visé pour l’hiver prochain, le même média avance que le club de la capitale est aussi aux trousses de Douglas Costa.

Le Paris Saint-Germain est resté frustré par son muselage par l’UEFA avec ses sanctions pour non-respect du fair-play financier lors du dernier marché des transferts. Le club qui espérait se renforcer en attaque a dû se contenter de deux arrivées, celles de Serge Aurier et David Luiz pour blinder sa défense. Du coup, l’hiver prochain, les dirigeants envisageraient d’apporter de nouvelles solutions offensives à Laurent Blanc et penseraient pour cela au brésilien de 24 ans et au Lyonnais Lacazette.