En raison de la trêve internationale, quelques clubs vont se vider de leurs internationaux à l’image de Bordeaux qui va se séparer momentanément de certains éléments convoqués en sélection.
Compte tenu des phases éliminatoires des compétitions continentales, certaines nations ont fait appel à leurs compatriotes évoluant dans certains clubs, notamment chez les Girondins de Bordeaux où quelques garçons de Willy Sagnol vont rejoindre leurs équipes nationales.
Il s'agit du Tchèque Jaroslav Plasil, du Tunisien Wahbi Khazri, du Gabonais André Biyogho Poko, du Français Younes Kaabouni, du malien Cheick Tidiane Diabaté, de l'Uruguayen Diego Rolan et du Slovène Azbe Jug, tous appelés en sélection. Une absence loin des Marine et Blanc qui va durer environ une dizaine de jours. À ces absents, le coach bordelais va continuer de se passer des éléments encore blessés tels que Théo Pellenard, Lamine Sané, Tiago IIori, Henri Saivet et Jussiê Ferreira Vieira. C'est donc avec un groupe quasi réduit que le technicien bordelais va effectuer ses séances d'entraînement en vue de préparer la 10e journée de Ligue 1 prévue pour s'ouvrir le 17 octobre prochain.
La défaite de la 9e journée de Ligue 1 face au Stade de Reims pourrait ne pas être la dernière des Girondins dans cette première partie de la saison.