Propos de Veron, l'OM va-t-il faire de l'ombre au PSG en Amérique du Sud ?

39 ans maintenant pour celui qui n’a jamais connu la Ligue 1, Juan Sebastián Verón, l’ex-international Albiceleste évoque la réussite de Marcelo Bielsa à la tête de l’OM.

L’ancien meneur de jeu de l’équipe d’Argentine, finaliste malheureux de la dernière édition de la coupe du monde, était récemment dans la capitale française. Un séjour durant lequel l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas manqué de commenter le travail abattu par le très médiatisé Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille.

Aujourd’hui président de club au pays (Estudiantes de la Plata), l’ancien protégé d'El Loco affiche une très grande fierté pour la réputation de son compatriote dans l’hexagone. "Je me sens heureux pour lui. Je connais ses aptitudes, ses sentiments sur le football et comment il le vit", dit-il tel que relayé sur OM.net "Nous, les Argentins, sommes fiers qu’un entraîneur puisse nous représenter de cette façon. Il a changé l’image de l’OM, une équipe avec moins de stars que d’autres formations (le Paris Saint-Germain). Il semble à part, mais il croit en son travail, en ses joueurs. Il sait les convaincre, il est ferme dans ses convictions. Les joueurs de l’OM ont mis peu de temps à comprendre sa méthode."

Si l'Olympique de Marseille venait à priver le PSG de titre de champion en Ligue 1 cette saison, ses supporters en argentine ne feraient qu'augmenter, une stratégie pour conquérir l'Amérique du Sud qui a fait dépenser beaucoup d'argent au PSG. Avant son centre de formation au Brésil, le Paris Saint-Germain a dépensé beaucoup d’argent dans les recrutements de joueurs sud-américains pour accroitre sa popularité dans leurs pays.