L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps, vient sans doute de commettre la plus grosse erreur de son expérience marseillaise, en tressant les lauriers au club de la capitale française, plus grand rival de l’OM.
Alors qu’il est le dépositaire du jeu Olympien, Didier Deschamps surprend tout le monde en déclarant que le PSG est pour lui le favori de la saison. Il a dit dans Le Parisien : « Les Parisiens sont les candidats numéro un au titre de champion de France. Ils ont un effectif riche en qualité et en quantité. Et leur mentalité me semble intéressante. Non seulement les joueurs ont beaucoup de talent, mais ils sont aussi habités par l’esprit de compétition. »
Même-ci cela semble évident, Didier Deschamps est la seule personne qui pouvait se permettre un tel discourt quand on connait le coup de balai qu'il a passé à l'OM dès son arrivée. En plus le dire, c'est ne plus y croire, donc fausser la conccurence. Pire, il vient de deposer une mine dans le moral de ses joueurs. Difficile à imaginer pour les supporters marseillais qui pourraient lui en tenir rigueur.
Petite série de questions:
C'est qui l'entraîneur de l'OM ? Qui doit forger le mental de ses troupes? Qui doit instaurer un jeu séduisant à l'OM ? Qui doit choisir des compétiteurs dans l'âme pour le club ? On croyait que c'était Deschamps, c’est qui alors ?