OM : Gignac chez les Bleus, Bielsa y est pour quelque chose

Par Emmanuel Bonzo
Publié le 09 octobre 2014 à 18:58 | mis à jour le 09 octobre 2014 à 18:58
Résultats

Incontournable cette saison, André-Pierre Gignac affole les compteurs de la Ligue 1 où il règne en maître incontesté au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 9 buts en autant de matchs. Très en forme, l’attaquant marseillais n’a laissé aucun choix à Didier Deschamps qui a dû le rappeler chez les Bleus. De belles performances que le buteur met sur le compte de l’aura dégagée par le nouveau manager de l’OM, Marcelo Bielsa.

Même si l’ancien Lorientais n’écarte pas ses années d’expérience, il reste persuadé que le technicien argentin, de par son style de travail, a contribué à faire bouger les lignes cette saison. « Je pense que ma forme actuelle, que ce soir sur le plan physique ou mental, est sûrement, et de loin, la meilleure depuis le début de ma carrière. C’est mon sentiment. J’ai des années d’expérience au compteur donc ça joue beaucoup ici. L’arrivée d’un nouvel entraîneur et la bonne dynamique de l’OM font que ça se passe super bien depuis le début pour moi », a laissé entendre l'attaquant olympien.

Cette année, l'ancien Toulousain est l'homme fort de Bielsa et constitue la pièce incontournable du système de l'Argentin. Pourvu que cette lancée clinquante pour le natif de Martigues s'inscrive dans la durée pour continuer de profiter aux Phocéens, actuels leaders du championnat avec 22 points.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp