L1 - PSG / OM : Les supporters parisiens sous le charme de Bielsa ?

Sous le charme de Marcelo Bielsa, la France du football s'éprend chaque jour un peu plus du technicien argentin de l'OM, aussi bien pour sa philosophie de jeu que pour son personnage. Et alors même que du côté du PSG, le leadership et le charisme de Laurent Blanc posent question, certains supporters de la capitale ne cachent pas leur respect pour El Loco.

"C'est un bon entraîneur et un sacré meneur d'hommes, commente Philippe, fervent supporter du PSG. Ils ont cette chance de l'avoir, on voit qu'avec lui ça file droit. Après c'est sûr que c'est toujours embêtant qu'il soit chez eux (ndlr: à Marseille), on aurait préféré l'avoir chez nous."

Par son charisme, mais aussi par son discours, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille parvient donc à séduire des parisiens comme Karim, conquis par la mentalité de l'argentin. "Chacune de ses conférences de presse est un événement, il a une vraie connaissance du foot, on ne peut pas le nier. Il a relevé une équipe de bras-cassés en quelques mois, ils sont méconnaissables, commente-t-il. On a l'impression que c'est le seul qui ne s'enflamme pas alors qu'ils ont quand-même 7 points d'avance, c'est bien."

Admiratifs, les supporters parisiens sont-ils pour autant craintifs face à la menace Bielsa ? "Pour le titre, il me fait un peu douter, répond Hervé. Je n'ai pas envie de dire qu'ils vont nous en priver, mais ça commence à trotter, on se pose la question, explique-t-il. Après il faut voir si ils vont tenir sur ce rythme pendant toute la saison, en espérant que de notre côté, on se bouge aussi un peu le c..."

Après 9 journées seulement, Bielsa aura réussi son adaptation en Ligue 1, se mettant dans la poche la plupart des amoureux du ballon rond, jusque dans les rangs du rival parisien. Mais ceux-ci espèrent tout de même que cette Bielsa-mania prendra fin rapidement, de préférence avant le 9 novembre, date du choc entre le PSG et l'OM au Parc des Princes.